Alors que nous entamons notre deuxième semaine de Terrain d’Aventures à Fermaculture, où nous donnons du temps aux enfants pour évoluer et construire ce terrain d’aventures, leur territoire d’expériences, de jeux et de connexion aux autres et à la nature ; un peu plus loin en Haute-Savoie, au Grand Bornand, le plus tendre festival de l’été : « Au bonheur des Mômes » s’engage pour l’enfance dans un plaidoyer que le Cri de l’œuf ne peut qu’approuver, diffuser et signer !

Vous pouvez le signer ici : https://www.aubonheurdesmomes.com/plaidoyer/

Extraits choisis de la Charte à écouter dans sa globalité dans la vidéo ci-dessous ou à lire dans le pdf.

Nourrissons les enfants culturellement d’expériences sensorielles, affectives, émotionnelles, langagières, motrices et cognitives pour enrichir leur condition humaine et leur altérité.

Donnons du temps à l’enfance pour que nos enfants créent des liens favorables à leur épanouissement par l’émerveillement et la conscience de la valeur de chaque chose : du temps pour observer, rêver, contempler, penser.

Rendons hommage aux sciences du vivant et rouvrons tous les chemins qui permettent aux enfants de se sentir appartenir à la nature.

Charte du Plaidoyer du Grand Bornand : Quels enfants laisserons-nous à la planète ?

En images, nous pensons que ça peut donner ce petit échantillon de moments choisis !

Le plaidoyer présenté par Robin Renucci :

Retrouvez le plaidoyer à télécharger en PDF.